Haller libre
[ad_1]
Mais, stupeur : à cause d’une incroyable bourde administrative, Haller n’est pas inscrit dans la liste de l’Ajax pour la compétition européenne. Le mal est fait : le joueur formé à Auxerre doit rester en salle d’attente pendant que ses partenaires tapent le LOSC en seizièmes de finale, puis les Young Boys en huitièmes, avant de tomber face à la Roma en quarts.
Seb la frite
Alors quand Haller s’est présenté sur la pelouse du stade José Alvalade XXI ce mercredi, il n’avait plus aucun temps à perdre. À 27 ans, le « puceau » n’avait qu’une envie : croquer dans tout ce qui bouge, mordre dans chaque ballon, se ruer sur chaque début d’opportunité. Un état d’esprit qui a transpiré dans son premier but, dès la première minute de jeu. Logiquement, la frappe contrée d’Antony, qui a rebondi sur le poteau d’Adan, aurait dû être rattrapée par le gardien espagnol. Mais non, car un homme était à l’affût, irrésistiblement attiré par le but, à en vouloir plus que tout le monde. De la tête, l’international ivoirien a ainsi devancé le portier adverse pour lancer sa soirée.
La suite ? Un récital de buteur. Malgré son mètre 90, le natif de Ris-Orangis a réussi à se faire oublier comme s’il n’existait pas aux yeux de ses gardes du corps portugais. Centre d’Antony enfourné d’un tacle rageur, nouvelle reprise claquée au fond, contrôle-frappe fulgurant… Ce Haller-là n’avait pas envie de parlementer. Grâce à son quadruplé, il devient le deuxième homme de l’histoire à réaliser une telle performance pour ses débuts en Ligue des champions, après Marco van Basten avec l’AC Milan en 1992.
[? RESUME VIDEO] ? #UCL ??? Un Ajax impressionnant écrase le Sporting 5-1 !? Sébastien Haller a inscrit un incroyable quadruplé !https://t.co/abKpt905NI
— beIN SPORTS (@beinsports_FR) September 15, 2021
Hallergène
Mais Haller sait d’où il vient, et n’est pas vraiment du genre à pérorer. « Si j’étais extra motivé (après les événements malheureux de février) ? Non, non, mais ça m’a procuré des sensations différentes. C’est une sorte de rêve. Toute ta vie, tu attends pour jouer ce genre de matchs. Et là, tu marques quatre fois pour ton premier match (de Ligue des champions). C’est fantastique, mais je dois vraiment remercier mes coéquipiers. Ce sont eux qui m’ont mis dans cette position » , a-t-il modestement confié à chaud à la télévision néerlandaise.
Et pour Haller, le plus dur est déjà à venir. Les défenses du continent vont maintenant surveiller comme le lait sur le feu cet OVNI qui n’a pas encore touché terre. Mais l’actuel meilleur buteur d’Eredivisie (4 buts en 4 journées) se fout bien de ce qui l’attend. Avoir atteint les sommets en une ascension éclair, il mérite bien de se poser un instant pour contempler l’horizon, tout en gardant la tête dans les étoiles.
Par Douglas de Graaf