Le sélectionneur de l’Egypte Hossam al-Badri a été limogé lundi au lendemain d’un nul laborieux face au Gabon en qualifications pour le Mondial-2022, a annoncé la Fédération égyptienne.
« L’association a décidé, lors d’une réunion d’urgence (…), de remercier les entraîneurs et le staff technique pour leurs services au sein de la sélection », a déclaré la Fédération dans une court communiqué sur ses réseaux sociaux.
Hossam al-Badri avait assuré dimanche soir à la presse qu’il ne démissionnerait pas, arguant que sous son mandat, les Pharaons étaient parvenus à se qualifier pour la Coupe d’Afrique des Nations prévue en janvier au Cameroun.
Mais lundi, la Fédération en a décidé autrement et a promis d’annoncer les noms de la nouvelle équipe technique sous 48 heures.
Le match nul (1-1) contre le Gabon, obtenu dans les dernières minutes du match, et la victoire poussive (1-0) contre l’Angola mercredi dernier, avaient entraîné de nombreuses critiques sur les réseaux sociaux.
Remercié avec toute son équipe technique lundi, Hossam al-Badri avait été nommé à son poste en septembre 2019 avec pour mission de remettre sur pied des Pharaons après une décevante Coupe d’Afrique des nations, pourtant organisée à domicile. L’Egypte avait été éliminée de la compétition dès les huitièmes de finale.
Malgré ce match nul, l’Egypte a tout de même pris la tête de sa poule des éliminatoires au Mondial-2022 avec quatre points, devant la Libye.