En Écosse, Leigh Griffiths balance un fumigène dans les tribunes
[ad_1]
Hiérarchie respectée, Saint Johnstone s’est logiquement imposé sur la pelouse de Dundee pour le compte des quarts de finale de la Coupe écossaise ce mercredi soir (0-2) . N’étant pas dans les plans du nouvel entraîneur du Celtic Ange Postecoglou, Leigh Griffiths a rejoint Dundee en prêt jusqu’à la fin de saison. Lors de cette rencontre, l’International écossais s’est fait remarquer en balançant un fumigène dans la tribune visiteur.
Leigh Griffiths kicking a smoke bomb back in to the St Johnstone end tonight pic.twitter.com/sEs73uzqJ3
— Fitba Culture (@fitbaculture) September 22, 2021
Alors que Shaun Rooney débloque la rencontre à la 70e minute de jeu, un des supporters de Saint Johnstone envoie un fumigène bleu sur la pelouse. Griffiths s’est empressé de shooter dedans pour ne pas obliger l’arbitre de stopper la rencontre. Un incident dangereux qui sera sûrement puni. L’attaquant de 31 ans fait d’ailleurs l’objet d’une enquête de la police nationale depuis ce jeudi matin.
Dundee Football Club and Leigh Griffiths would like to address a regrettable incident which occurred during last night’s Premier Sports Cup tie with St. Johnstone at the Kilmac Stadium #thedee https://t.co/9XR1gAyiIj
— Dundee Football Club (@DundeeFC) September 23, 2021
Le club de Dundee a tout de suite réagi via un communiqué. Griffiths explique qu’il « est regrettable que l’engin pyrotechnique ait fini dans la tribune » car son « intention était simplement de le retirer du terrain » . Le meilleur buteur de l’histoire du Celtic en a profité pour s’excuser : « Après avoir pris un but, j’étais impatient de reprendre le match aussi vite que possible et je tiens à m’excuser pour tous les dégâts causés par cette action » .
Interrogé sur l’affaire, Alvaro Gonzalez ne voit pas le problème.
MD