Infos et Actualités Sportives en live et en continu

Algérie : le regret de Belmadi contre le Burkina Faso

[ad_1]

Après son carton contre Djibouti (8-0), l’Algérie a été freinée par le Burkina Faso (1-1) mardi à l’extérieur à l’occasion de la 2e journée des éliminatoires du Mondial 2022. Le sélectionneur des Fennecs, Djamel Belmadi, regrette que son équipe ne soit pas parvenue à tuer le match en première période, lorsqu’elle a bénéficié de deux grosses occasions pour enfoncer le clou à 1-0, avant de souffrir durant le second acte.

«On est tellement habitués à aller toujours en conquérant, avec cette idée de l’emporter, de prendre les 3 points, même à l’extérieur. C’était l’objectif encore pour ce match-là. Il ne nous a pas manqué grand-chose. La première période a été assez accomplie, à sens unique, où justement on aurait dû peut-être tuer le match. On a eu les situations pour mener 2 ou 3-0, chose qu’on n’a pas faite. A cause de plusieurs raisons : on n’a pas été assez chirurgical, pas assez tueur sur nos situations», a admis le technicien dans une vidéo diffusée par la Fédération algérienne.

«En seconde période, on a mal démarré, avec le frein à main. On a eu 15-20 minutes de temps faibles, où on s’est montré assez fébrile. C’est là où le Burkina Faso a repris un peu de l’allant, l’envie d’aller marquer, on leur a donné cette possibilité. Le football est fait de temps forts et de temps faibles, donc quand il y a des temps forts, il faut être tueur, et on a eu ce gros temps fort en première mi-temps. Quand on a ces temps faibles, il faut être solide. On a manqué de solidité, qui jusqu’à présent nous a permis d’obtenir les résultats que l’on connaît. C’est un vrai gros point de travail, il faut revenir à ça», a plaidé le technicien en vue de la double confrontation face au Niger en octobre à l’occasion des 3e et 4e journées. Même si ce match nul a presque un goût de défaite, l’Algérie poursuit tout de même son impressionnante série d’invincibilité de 29 matchs.

Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

P