Afrobasket féminin 2021 : Les quatre premiers quarts-de-finalistes sont connus
[ad_1]
Les quatre premiers quarts-de-finalistes du FIBA Women’s AfroBasket 2021 sont connus. Les huit autres nations disputeront un tour qualificatif pour déterminer l’identité des quatre équipes qui les rejoindront. Mali, Sénégal, Cameroun et Nigéria ont pu se hisser directement en quarts de l’Afrobasket féminin Yaoundé 2021. Ces quatre formations ont réussi un sans-faute lors des deux tours des phases de groupe du tournoi avec en prime la première place de leurs groupes.
Dans le groupe A, le Cameroun s’est imposé ce lundi sur le Cap-Vert (71-40). Pour le groupe B, le Nigéria en démonstration de force a surclassé l’Angola (85-65). Le Sénégal, lui, a dominé difficilement l’Egypte (78-63) dans la poule C. Tandis que le Mali s’est défait de la Côte d’Ivoire (76-63) dans la poule D.
Le Nigeria, le Sénégal, le Mali et le Cameroun sont ainsi les quatre premières équipes qualifiées pour les quarts de finale. La journée de mardi sera consacrée au repos, puis les huit autres équipes disputeront mercredi un tour qualificatif pour les quarts de finale, les vainqueurs des quatre confrontations venant ensuite compléter le tableau de la phase à élimination directe.