Christian Leca : "On a assisté à une scène digne des banlieues"
[ad_1]
La victoire 1-0 de l’AC Ajaccio sur Sochaux ce samedi a été marquée par des incidents. Alors que le club doubiste a exprimé son soutien à trois de ses supporters, « brutalement agressés au terme » de la rencontre, son homologue corse a dénoncé l’agression d’un stadier par un joueur du FCSM. Le président de l’ACA Christian Leca était remonté au moment de répondre à France Bleu : « On a assisté à une scène digne des banlieues. C’est un incident extrêmement grave. Le joueur en question a agressé verbalement un de nos joueurs, c’est alors qu’un membre de la sécurité est intervenu pour les séparer et a été sauvagement agressé. »
Le club déplore l’agression de l’un de ses stadiers par un joueur sochalien après la rencontre. Le président déposera plainte au nom de l’AC Ajaccio après cette agression scandaleuse. Soutien à notre stadier. pic.twitter.com/9CVTqCH1iQ
— AC Ajaccio (@ACAjaccio) September 11, 2021
« On va encore une fois nous traiter de dangereux, de méchants, de terroristes, mais quand on voit ce qui s’est passé, l’attitude de ce joueur de Sochaux… Le club va déposer plainte, le stadier aussi. J’espère que la ligue fera preuve d’une extrême sévérité. C’est inadmissible, on assiste à des choses d’un autre monde » , a-t-il déploré. Dans un communiqué, Sochaux se dit « pleinement solidaire de son joueur » , mais « ne manquera néanmoins pas de faire appliquer les sanctions qu’il pourrait encourir au terme de l’enquête actuellement en cours » .
Depuis un an, les Lionceaux ne manquent pas de mordant.
QB