Infos et Actualités Sportives en live et en continu

Guinée: Ilaix Moriba bloqué à Conakry à quelques jours de la CAN

Convoqué avec la sélection guinéenne pour la CAN 2022 au Cameroun, Ilaix Moriba va devoir patienter encore un peu avant de faire ses débuts avec le Syli national. L’ancien du Barça est testé positif au Covid-19 et est écarté du groupe qui est en stage de préparation à Kigali au Rwanda.

Alors qu’il a choisi de porter les couleurs de la Guinée malgré qu’il ait porté le maillot de l’Espagne chez les jeunes, Ilaix Moriba va prochainement disputer sa première rencontre officielle avec son pays d’origine. L’ancien milieu de terrain du FC Barcelone est convoqué avec le Syli national pour la prochaine Coupe d’Afrique des nations qui aura lieu du 9 janvier au 6 février 2022 au Cameroun.

Mais l’ancien Barcelonais ne prendra pas part au stage de préparation de sa sélection actuellement organisé à Kigali (Rwanda). Le joueur de 18 ans est en effet testé positif au Covid-19 et est placé en isolement à Conakry comme l’a annoncé la Fédération guinéenne de football (FGF). Le défenseur Ousmane Kanté, le milieu Mamdou Kané et l’analyste vidéo Théo Duboscq sont également écarté de l’effectif pour les mêmes raisons, selon le FGF.

Une mauvaise nouvelle pour le sélectionneur national Kaba Diawara qui va devoir faire avec un effectif réduit pour son stage de préparation. Pour rappel, la Guinée a hérité du  Sénégal, du Malawi et du Zimbabwe en phase de groupe. Le Syli national jouera deux matches amicaux contre le Rwanda début janvier prochain. Le 20 décembre dernier, la sélection guinéenne avait publié sa liste des joueurs appelés pour cette échéance continentale. Un groupe de 27 joueurs avec l’ancien joueur du Barça, Ilaix Moriba. Le capitaine Naby Kéita est également appelé tout comme le défenseur Florentin Pogba. 

La liste du Syli national:

Image
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

P