Infos et Actualités Sportives en live et en continu

Guinée : Six négocie son départ, Kaba Diawara aux manettes pour novembre

[ad_1]

Comme pressenti, la Guinée et Didier Six se dirigent vers une séparation. Suite à l’échec dans les éliminatoires du Mondial 2022 en début de mois, la Fédération guinéenne (Feguifoot) a annoncé jeudi qu’elle se trouve «en discussion avec le sélectionneur Didier Six, pour une séparation à l’amiable dans les brefs délais.»

Nommé en septembre 2019, le technicien est parvenu à qualifier le Syli National sans encombre pour la prochain CAN en terminant 2e de son groupe éliminatoire derrière le Mali, mais il a ensuite déçu dans les qualifications pour le Mondial en commençant par deux matchs nuls contre la Guinée Bissau (1-1) et le Soudan (1-1). Victime ensuite d’une méningite qui a entraîné son hospitalisation, l’ancien international français n’était pas aux commandes lors du nouveau nul face au Soudan (2-2) et de la déroute contre le Maroc (1-4) qui ont scellé le sort de la Guinée, mais le manque de fond de jeu suscitait des critiques depuis des mois. Certains de ses choix, comme celui de se passer depuis le début de l’ex-capitaine Ibrahima Traoré faisaient aussi débat. A sa décharge, entre la crise sanitaire, les blessures et les multiples problèmes de primes, Six n’aura pas toujours bénéficié d’un groupe au complet.

En attendant l’officialisation du départ de l’homme de 67 ans, c’est l’ancien international Kaba Diawara, assisté de Mandjou Diallo, qui assurera l’intérim lors des deux dernières journées des éliminatoires du Mondial contre la Guinée-Bissau (12 novembre) et le Maroc (15 novembre). Le duo était déjà aux commandes lors des deux derniers matchs du Syli.

Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

P