[ad_1]
Quelques heures après le Sénégal, le Maroc est devenu ce mardi la deuxième sélection africaine à valider son billet pour les barrages des éliminatoires du Mondial 2022. Vainqueurs de la Guinée (4-1) à Rabat en match en retard de la 2e journée, les Lions de l’Atlas sont en effet assurés de terminer premiers du groupe I.
Après un round d’observation, les hommes de Vahid Halilhodzic appuyaient sur l’accélérateur, à l’image de ce débordement du remuant Mmaee conclu par une frappe de Louza au-dessus, puis de ce coup franc rapidement joué par Hakimi et qui voyait El Kaabi se faire contrer à bout portant. Logiquement, la défense guinéenne finissait par plier sur un centre d’Hakimi suivi d’une tête de Mmaee sur la barre, reprise victorieusement par El Kaabi à bout portant (0-1, 21e).
A la peine, le Syli National parvenait toutefois à égaliser contre toute attente dix minutes plus tard sur une récupération haute de Kane qui décochait une frappe sèche déviée par Saiss et qui surprenait Bounou (1-1, 31e). Ce but faisait mal au moral des Marocains, dès lors battus dans les duels et trop brouillons dans leurs transmissions. Contre toute attente, les locaux reprenaient pourtant les devants à la faveur d’un coup de pied arrêté lorsque Louza, sur coup franc, trouvait la tête de Chakla qui remisait victorieusement vers Amallah (1-2, 42e).