Infos et Actualités Sportives en live et en continu

Mondial 2022 (Q) : Tunisie, Mali, Nigeria, RDC, Bénin… Le programme de dimanche

[ad_1]

Huit matchs comptant pour la 4e journée des éliminatoires du Mondial 2022 sont à suivre ce dimanche à travers le continent. Trois jours après avoir subi l’une des plus grosses humiliations de son histoire en s’inclinant à domicile contre la modeste Centrafrique (0-1), le Nigeria sera dans l’obligation de se ressaisir face au même adversaire, qui le recevra à Douala au Cameroun. «Parfois la meilleure équipe ne gagne pas. (…) Nous devons rester calmes et ne pas paniquer, retrouver notre esprit de vainqueur», a relativisé le sélectionneur des Super Eagles, Gernot Rohr. Le Cap-Vert, revenu à deux points des Nigérians et qui reçoit le Liberia, ne manquera pas d’exploiter tout nouveau faux-pas…

Duel à distance passionnant à suivre dans le groupe J entre le Bénin et la RD Congo. Grâce à leur victoire 1-0 jeudi en Tanzanie, les Ecureuils ont pris une option sur la qualification. Malgré la polémique suscitée par l’exclusion de Jodel Dossou de la sélection pour «faute grave», il leur reste à confirmer à domicile face au même adversaire. La RD Congo, qui a enfin remporté sa première victoire contre Madagascar (2-0), ne se trouve qu’à deux points et devra s’imposer sur la «Grande Île» face aux Bareas pour ne pas donner l’occasion aux Béninois de s’envoler. De leur côté, les Malgaches pourraient déjà être officiellement éliminés s’ils ne gagnent pas.

Enfin, le Mali (groupe E) en début d’après-midi et la Tunisie (groupe B) dans la soirée ont une belle occasion de faire le trou en tête de leur groupe respectif. Les Aigles se déplacent sur le terrain d’un Kenya qu’ils ont corrigé 5-0 jeudi au Maroc avec notamment un triplé d’Ibrahima Koné, tandis que les Tunisiens, auteurs d’un sans-faute avec 3 victoires en 3 matchs, se rendent en Mauritanie, un adversaire qu’ils ont surclassé 3-0 jeudi. Les Mourabitounes seront mathématiquement éliminés en l’absence de victoire ce soir.

Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

P