[ad_1]
Présent ce jeudi en conférence de presse, le sélectionneur de l’Algérie, Djamel Belmadi, avait des choses à dire. Après avoir confirmé que son attaquant Andy Delort a refusé de venir en sélection en raison d’un accord passé avec son club de Nice au moment de sa signature fin août, le technicien a poussé un coup de gueule à l’encontre du club azuréen.
«Suite à ma discussion avec le joueur, son directeur sportif (Julien Fournier, ndlr) m’a appelé. Je lui ai confirmé les dires que j’avais sur Andy et sur l’éthique du club. Ils sont tout à fait tranquilles sur le fait que les joueurs africains qu’ils ont déjà au club, ils en ont d’autres, ils leur disent : ‘on souhaiterait que vous ne fassiez pas la CAN’. C’est leur droit, tant que c’est oral. Ce n’est peut-être pas éthique, c’est peut-être un manque de considération des différents pays, des différentes sélections nationales et de l’Afrique, mais ils ont le droit de dire ce qu’ils veulent. De dire. Après, on n’est pas obligé de l’accepter», a nuancé le vainqueur de la CAN 2019.
«Donc le directeur sportif m’a raconté qu’il a dit à tous ses internationaux africains ‘on souhaiterait que vous ne fassiez pas la CAN. Mais si le joueur a envie d’y aller, il y va’. (…) Les joueurs qui sont déjà là, on leur dit de ne pas faire la CAN. Alors imaginez le joueur qui n’a pas encore signé et qui arrive pour signer…», a lancé Belmadi en guise de conclusion avant de quitter son auditoire. Alors que les internationaux algériens Youcef Atal et Hicham Boudaoui évoluent également à Nice, les futurs échanges entre les différentes parties s’annoncent sympathiques…