[ad_1]
Alors que sa bonne préparation avait fait naître certains espoirs, Hakim Ziyech peine toujours à s’installer durablement dans le onze titulaire de Chelsea. Une situation expliquée par son entraîneur Thomas Tuchel en conférence de presse.
«Nous essayons toujours de faire de notre mieux pour que les joueurs soient dans leur meilleure forme, mais à un moment donné, après de multiples occasions, nous devons admettre que Kai (Havertz) et Hakim ne sont pas dans leur meilleure forme», a constaté l’Allemand. «Ce n’est peut-être même pas de leur faute, c’est juste comme ça en ce moment. Ils ont du mal à être décisifs actuellement. Mais nous avons eu une période après la pré-saison où Kai et Hakim ont été très décisifs pour nous. (…) Hakim a été un joueur clé tout au long de notre préparation et lors de son premier match contre Villarreal en Supercoupe, Kai a également délivré la passe décisive pour le but d’Hakim. Ils ont peut-être perdu un peu de confiance, peu importe. Nous n’allons pas arrêter d’essayer de les stimuler. Personne n’est en colère contre eux et personne n’a d’inquiétudes majeures, mais nous devons prendre en compte la forme du moment.»
Blacklisté par Vahid Halilhodzic en sélection, à nouveau remplaçant en club : l’ailier marocain vit actuellement une période compliquée…