L’incroyable histoire de Marc Enoumba, le Camerounais sélectionné en équipe nationale de la Bolivie
[ad_1]
Marc François Enoumba, défenseur d’Always Ready, est entré dans l’histoire ! Le Camerounais a été convoqué par César Farías pour les éliminatoires de la Coupe du monde Qatar 2022 zone Amérique du Sud et est le premier Africain à jouer pour l’équipe nationale bolivienne. Le footballeur est entrain d’écrire un nouveau chapitre du roman de sa vie. Il a tenté sa chance en Belgique, il est arrivé en Amérique du Sud sans rien connaître de la Bolivie, il a été champion local, il a obtenu la nationalité et maintenant il peut affronter Lionel Messi.
Marc François Enoumba a grandi à Douala, l’une des plus grandes villes du Cameroun. « Ma vie était simple », a déclaré le joueur à TyCSports.com. Et il a ajouté : « J’ai eu la chance que mes parents aient tout fait pour que je ne manque de rien. »
Depuis qu’il était jeune, il rêvait déjà d’être footballeur, même s’il pensait qu’il serait difficile de progresser dans son pays. « Le football là-bas est très similaire à celui de l’Amérique du Sud. Les joueurs sont rapides. La différence est qu’en Amérique du Sud, les joueurs sont un peu plus techniques. Maintenant, économiquement, c’est là qu’il y a un petit problème. Ils ne sont pas si bons. Non, ils en donnent assez aux joueurs », a-t-il expliqué.