Infos et Actualités Sportives en live et en continu

Equipe de France: la tristesse de Le Sommer, pas convoquée par Diacre

[ad_1]

La sélectionneure de l’équipe de France, Corinne Diacre, a choisi de ne pas convoquer Amandine Henry, ni Eugénie Le Sommer pour le début des qualifications au Mondial 2023 en septembre. Une décision que ne semble pas comprendre la meilleure buteuse de l’histoire des Bleues.

Pas d’Amandine Henry, et pas d’Eugénie Le Sommer. Corinne Diacre a décidé de se passer une nouvelle fois de son ancienne capitaine et de la meilleure buteuse de l’histoire de l’équipe de France pour le début des qualifications au Mondial 2023 en septembre. L’absence de Henry n’est pas vraiment une surprise, tant ses relations avec la sélectionneure des Bleus se sont détériorées ces derniers mois.

La Lyonnaise n’avait déjà pas été retenue en juin dernier pour affronter l’Allemagne en amical. Un match que Le Sommer avait également raté, à cause d’une blessure. Depuis, l’attaquante de 32 ans a rejoint pour six mois en prêt l’OL Reign, franchise lyonnaise située aux Etats-Unis. Et elle s’attendait visiblement à être convoquée pour défier la Grèce et la Slovénie les 17 et 21 septembre. Sur ses réseaux sociaux, elle a réagi à sa non-convocation par un emoji témoignant de sa tristesse et par un petit texte dans laquelle elle exprime ressentir « beaucoup de déception. » « Je continuerai comme je l’ai toujours fait pendant ma carrière de travailler dur et de tout donner avec mon club pour y retourner. Merci pour votre soutien », a-t-elle commenté.

Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

P