[ad_1]
Dimanche dernier, le match de qualification à la Coupe du monde 2022 entre le Brésil et l’Argentine était interrompu après cinq petites minutes de jeu par un employé de l’Anvisa, le régulateur sanitaire brésilien. Ce mercredi, un groupe de hackeurs argentins s’est attaqué à la page de formulaire de cette autorité, en y affichant le drapeau argentin et une question pendant plusieurs minutes : « Anvisa, nous n’avons pas fait de quarantaine pour nous promener sur vos serveurs : allez-vous nous expulser aussi ? »
?????? El sitio web de Anvisa, el organismo que provocó la suspensión del partido Brasil-Argentina, apareció con un mensaje irónico. Hackeados. https://t.co/ncxgM2JfRc
— Diario Olé (@DiarioOle) September 8, 2021
Un message piquant qui fait référence à l’intervention de l’Anvisa, qui reprochait à quatre joueurs de l’Albiceleste (Emiliano Martínez, Giovani Lo Celso, Cristian Romero et Emiliano Buendía) d’avoir omis de préciser dans leur dossier d’immigration qu’ils avaient séjourné en Angleterre quelques jours plus tôt. La police fédérale brésilienne a depuis ouvert une enquête contre ces quatre joueurs qui sont repartis dans leurs clubs anglais. L’Argentine s’apprête à jouer sans eux face à la Bolivie la nuit prochaine.
Comme si de rien n’était.
DM