Infos et Actualités Sportives en live et en continu

Mercato : Manchester United veut se débarrasser de 6 joueurs

Selon les informations du Mirror, la direction de Manchester United a fait savoir à 6 joueurs qu’ils pouvaient quitter le club l’été prochain. On retrouve dans la liste, Martial, Van der Beek ou encore l’ivoirien Eric Bailly.

Manchester United s’apprête à connaître un profond changement l’été prochain. Les Reds Devils semblent avoir trouvé leur nouvel entraîneur qui serait l’actuel boss de l’Ajax, Erik Ten Hag, selon la presse britannique. Une arrivée sur le banc mancunien qui va bousculer le prochain mercato notamment dans le sens des départs. D’ailleurs, Le Mirror affirme que les dirigeants du club anglais ont déjà informé plusieurs joueurs qu’ils ne seraient pas retenus en fin de saison.

Les joueurs ciblés sont : Anthony Martial, Donny van de Beek, Dean Henderson, Phil Jones, Axel Tuanzebe et Eric Bailly. Des noms assez logique au vu de leur situation actuelle. Pour rappel, Martial, van de Beek et Tuanzebe ont tous les trois été envoyés en prêt du côté de Séville, Everton et du Napoli. De son côté, Phil Jones n’est plus une option en défense pour les mancuniens, alors qu’Eric Bailly ne sera pas retenu en cas de bonnes offres. Enfin, la direction a préféré garder David De Gea, qui a retrouvé un très bon niveau cette saison, plus tôt que son challenger Henderson.

Déjà 5 recrues en étude pour le nouvel entraîneur

Et le mercato ne va pas bouger seulement dans le sens des départs pour Manchester United. En effet, le Telegraph affirme que même en cas de non-qualification pour la prochaine Ligue des Champions, le board mancunien est prêt à offrir des renforts au futur entraîneur des Reds Devils. Ainsi, pas moins de 5 noms seront proposés à Erik Ten Hag, lui qui est annoncé avec insistance pour prendre la suite de Ralf Rangnick.

« Nous sommes assez clairs sur qui nous voulons et pourquoi et nous avons eu des conversations avec eux (les prétendants au poste de coach). Lorsque le nouvel homme fort sera nommé, nous aurons cette conversation avec lui : « voici nos options et nos recommandations, et voici les raisons de nos choix », a indiqué une source du club au média.

Pour ce qui est des joueurs ciblés, il s’agit du défenseur de West Ham Declan Rice (23 ans), des milieux de terrain Kalvin Phillips (26 ans, Leeds), John McGinn (27 ans, Aston Villa) et Ruben Neves (25 ans, Wolverhampton). Ainsi que du buteur star de Tottenham, Harry Kane (28 ans). Cinq pistes dont le coût global est estimé à plus de 300 M€.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

P