Infos et Actualités Sportives en live et en continu

Chelsea : Thomas Tuchel revient sur la bourde d’Edouard Mendy contre le Real Madrid

En conférence de presse d’avant match ce vendredi, l’entraîneur de Chelsea Thomas Tuchel est revenu sur la bourde de son gardien Edouard Mendy contre le Real Madrid, en quart de finale aller de la Ligue des Champions. Le technicien allemand garde confiance en son dernier rempart, même s’il attend une réaction de sa part.

Ce mercredi, Chelsea a pris une leçon de football contre le Real Madrid en quart de finale aller de la Coupe aux grandes oreilles. Les Blues se sont inclinés, dans leur antre de Stamford Bridge, sur le score de 1-3, avec un triplé de l’inoxydable Karim Benzema. Justement, l’international français a profité d’une mauvaise relance d’Edouard Mendy, en début de seconde période, pour marquer son troisième but de la rencontre. Depuis cette erreur, le gardien sénégalais est sous le feu des critiques en Angleterre.

En conférence de presse d’avant match, l’entraîneur des Blues Thomas Tuchel est revenu sur cet épisode. Le Technicien allemand a apporté son soutien à son gardien titulaire et espère que cette bourde ne va pas gâcher le reste de sa saison. « C’est la vie d’un gardien de haut niveau. Le poste de gardien est tellement spécial dans le football. Quand tu as autant de succès qu’Edouard, tu es sous les projecteurs. Quand tu gagnes autant de trophées, quand tu joues autant de gros matchs, tu es encore plus dans la lumière« , a d’abord réagi Tuchel, avant de poursuivre.

« Nous l’avons aidé et nous avons peut-être eu plus de chance la saison dernière. Il peut résoudre cette situation. Dans n’importe quel match, ce n’est pas un bon moment pour faire une erreur comme celle-ci. Mais en quart de finale de Ligue des champions contre le Real, c’est évident que le timing est encore pire. J’espère que ça n’affectera pas trop sa confiance en lui. Les gardiens font des erreurs. Il faut rester calme et confiant. Il peut maintenant prouver qu’il est un vrai champion« , a souligné Tuchel.

Edouard Mendy devra rebondir dès ce samedi sur la pelouse de Southampton, lors de la 32è journée de Premier League. Le gardien sénégalais aura l’occasion de rappeler au monde pourquoi il a été élu meilleur gardien du monde sur l’année 2022, par la FIFA.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

P