Infos et Actualités Sportives en live et en continu

Vente De Chelsea : Roman Abramovich conclut un accord avec le gouvernement britannique

Le milliardaire russe Roman Abramovich et le gouvernement britannique sont parvenus à un accord pour procéder à la vente de Chelsea, selon des informations venant de la presse anglaise.

Cela survient après que le Royaume-Uni a sanctionné Abramovich et accordé à Chelsea une licence sportive pour poursuivre ses activités liées au football, mais toute vente du club de l’ouest de Londres a été suspendue, craignant de ne pas pouvoir terminer la saison en cours.

Selon The Daily Telegraph, les deux parties sont maintenant parvenues à un accord qui donnera un coup de pouce significatif au club de Stamford Bridge. Le gouvernement britannique considère une vente rapide comme le meilleur résultat pour Chelsea et ses partisans, mais pour que cela se produise, Abramovich devrait accepter d’annuler des prêts de plus de 1,5 milliard de livres sterling sans recevoir aucun produit.

Mais cela semble s’être produit, le rapport affirmant que l’oligarque russe a ordonné à Raine Group, la banque américaine, qui a suspendu la vente après que l’homme de 55 ans a été sanctionné jeudi en raison de ses liens présumés avec le président russe Vladimir Poutine, de poursuivre le processus de réalisation d’une prise de contrôle.

La date limite de la fin de la semaine prochaine a été fixée pour la soumission des premières offres des nouveaux acheteurs potentiels, Abramovich espérant maintenant une vente rapide et Raine Group espérant qu’elle attirera plus d’enchérisseurs.

Cependant, le rapport ajoute qu’un soi-disant scénario « domesday » est également une éventualité possible et pourrait devenir une réalité si Abramovich ne peut pas vendre Chelsea et que la licence sportive n’est pas modifiée pour autoriser des conditions moins strictes.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

P