Real Madrid : la qualification, Kroos, Mbappé, Carlo Ancelotti se livre avant le choc contre le PSG
En conférence de presse ce mardi avant la réception du PSG, en huitième de finale retour de la Ligue des Champions, l’entraîneur du Real Madrid Carlo Ancelotti s’est montré très confiant pour la qualification des siens pour le tour suivant.
Le Real Madrid et le PSG s’affrontent ce mercredi pour le compte des huitièmes de finale retour de la C1. Un match crucial pour les Merengue qui ont perdu la manche aller au Parc des Princes sur le score de 1-0. Malgré leur prestation médiocre lors de ce premier acte, l’entraîneur des Merengue Carlo Ancelotti s’est montré très confiant pour la qualification, en conférence de presse ce mardi.
“Dans ce genre de match, je pense que l’aspect mental est le plus important, comme l’envie et la motivation qu’on a. Le soutien du public va aussi être capital. Je sens que l’équipe est bien. Elle est motivée et sereine et je suis sûr qu’on va faire un grand match demain (mercredi). On veut se qualifier pour le tour suivant dans une compétition qui est très importante pour nous, pour le club. Je suis convaincu que ce sera le cas. Même si le PSG doit penser la même chose”, a déclaré le technicien italien.
Toni Kroos va t’il débuter la rencontre?
Touché aux ischio-jambiers la semaine dernière, Toni Kroos a effectué son retour à l’entraînement ce mardi matin, avant d’être convoqué dans le groupe pour la réception des parisiens. Ancelotti a donné quelques indices quant à la titularisation ou non de son milieu allemand.
“Un joueur qui n’est pas à 100 % ne peut pas jouer ce genre de match. Si je pense que Kroos est à 95 %, il ne jouera pas. Camavinga a fait un très bon match contre la Real Sociedad (4-1, samedi dernier). Il a montré toutes ses qualités physiques et techniques. Il est dans un très bon moment et j’ai pleinement confiance en lui, que ce soit s’il débute ou s’il entre en cours de match”, a expliqué le technicien italien.
Ancelotti pense que Kylian Mbappé sera titulaire
Interrogé sur la titularisation ou non de Kylian Mbappe, l’ancien entraîneur d’Everton a répondu cash et pense que l’international français sera titulaire pour ce choc malgré sa petite blessure contractée à l’entraînement hier lundi. “J’ai été footballeur et je ne souhaite jamais qu’un joueur soit blessé. Je pense qu’avec ce qui lui est arrivé lundi, il va pouvoir jouer. On va préparer le match en pensant que ce sera le cas”, a lâché Ancelotti, avant d’affirmer que la présence ou non du français ne va rien changer au plan de jeu de son équipe.
“Après, il n’y a pas un plan que pour contrecarrer Mbappé, mais aussi pour Neymar, Messi etc. En pressant haut, il va falloir être très vigilants en contre avec la vitesse qu’ils ont. Le plan c’est de jouer en bloc, avec et sans ballon, de mettre de l’intensité pendant quatre-vingt-dix minutes. Et de faire un match intelligent sans devenir fous. Il faut gagner, on n’a pas besoin d’un score fleuve. L’important sera de rester en vie et de jouer avec intensité”. Ce match s’annonce passionnant entre deux équipes prêtes à tout donner pour la qualification.