Infos et Actualités Sportives en live et en continu

PSG : le président Nasser al-Khelaïfi risque 28 mois de prison

Le ministère public Suisse a requis 28 mois de prison contre le président du PSG Nasser al-Khelaïfi comme l’indique le média français L’Équipe. Le dirigeant parisien est jugé pour « Instigation à gestion déloyale aggravée ».

Alors que le PSG se déplace à Madrid ce mercredi pour le compte des huitièmes de finale retour de la Ligue des Champions, son président Nasser al-Khelaïfi fait face à la justice suisse cette semaine. L’homme d’affaires qatari est accusé « d’instigation à gestion déloyale aggravée ». Il est soupçonné d’avoir offert des « avantages indus » au secrétaire général de la FIFA Jérôme Valcke en vue de l’obtention de droits télévisés pour les Coupes du monde 2026 et 2030.

Dans le cadre de ce procès, ce mardi en Suisse, le Ministère public a requis, en appel, une peine de 28 mois de prison ferme à l’encontre du président du PSG et de beIN Media, comme l’indique L’Équipe. Le média français explique également que le jugement devrait être mis en délibéré et être prononcé dans les prochaines semaines. À noter que l’autre accusé dans ce procès, Jérôme Valcke, ancien dirigeant influent de la FIFA, a vu le parquet suisse requérir 35 mois de prison contre lui.

Pour rappel, Nasser al-Khelaïfi, comme son co-accusé Jérôme Valcke, avait été acquitté lors de son passage en première instance en 2020. Mais le parquet suisse, qui avait à l’époque requis une peine prison avec sursis à l’encontre du président du PSG, a fait appel ce qui vaut au dirigeant parisien un nouveau procès qui a débuté ce lundi en Suisse.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

P