Infos et Actualités Sportives en live et en continu

Premier League : sans Cristiano Ronaldo, Manchester United sombre chez le voisin Citizen

Sur sa pelouse de l’Etihad Stadium, Manchester City recevait Manchester United ce dimanche après-midi dans le cadre de la 28e journée de Premier League. Un derby largement remporté par les hommes de Pep Guardiola sur le score de 4-1. Blessé au dos, Cristiano Ronaldo n’a pas participé à la rencontre.

Dans ce derby mancunien, toujours aussi palpitant, on s’attendait à du spectacle et on a été gâté. Logiquement, ce sont les joueurs de Manchester City qui mettaient le pied sur le ballon en début de partie. Les hommes de Pep Guardiola vont d’ailleurs ouvrir le score très rapidement. De Bruyne, oublié par la défense adverse, ajustait tranquillement De Gea (5e, 1-0). Sonnés, les Reds Devils vont réagir par l’intermédiaire de Jordan Sancho. Servi par Paul Pogba, l’ancien attaquant de Dortmund décochait une superbe frappe qui finissait au fond des filets (22e, 1-1).

Mais Manchester United faisait toujours preuve de fébrilité surtout en défense et les locaux en profitaient. Seulement quelques minutes après l’égalisation de Sancho, Kevin De Bruyne y allait de son doublé en véritable renard des surfaces (28e, 2-1). Le score ne bougeait plus avant la pause. Au retour des vestiaires, les Reds Devils poussaient pour égaliser mais se retrouvaient rarement en situation favorable face au bloc solide des Citizens. Ce sont d’ailleurs les hommes de Pep Guardiola qui vont à nouveau marquer grâce à Ryad Mahrez cette fois-ci. Sur un long corner de De Bruyne, l’algérien reprenait le ballon d’une superbe frappe pour creuser l’écart (69e, 3-1).

En toute fin de match, Mahrez va s’offrir un doublé après validation de la VAR, enfonçant ainsi le clou (90e+1, 4-1). Au coup de sifflet final, Manchester City s’imposait donc 4-1 pour conforter sa place de leader et maintenir son avance sur Liverpool. De son côté, Manchester United reste cinquième au classement et réalise une très mauvaise opération dans la course pour la Ligue des Champions.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

P