« Pourquoi restez-vous assis comme des connards », l’ukrainien Andreï Yarmolenko s’attaque aux joueurs russes
Très touché par la guerre menée par la Russie sur sa terre natale, le joueur ukrainien de West Ham Andrei Yarmolenko n’a pas hésité à critiquer les joueurs russes, leur reprochant leur silence depuis le début de ce conflit.
La guerre entre la Russie et l’Ukraine touche le monde du sport en général et le football en particulier. D’ailleurs, certains clubs n’ont pas hésité à accorder du repos à leur joueur ukrainien, pour les aider à tenir le choc. C’est le cas de West Ham qui a laissé au repos son international ukrainien Andreï Yarmolenko. Très affecté par la guerre dans son pays, l’attaquant n’a pas hésité a donné son point de vue sur les réseaux sociaux, s’en prenant même, de façon très virulente, aux joueurs russes, très silencieux depuis le début du conflit.
« Les gars, pourquoi restez-vous assis comme des connards à ne rien dire ? Dans mon pays, ils tuent des gens, ils tuent des femmes, ils tuent des mères, ils tuent nos enfants. Mais vous ne dites rien, vous n’avez fait aucun commentaire… (…) Je connais beaucoup d’entre vous, vous m’avez tous dit que ça ne devrait pas être comme ça, que votre président agit de manière incorrecte… Alors les gars, vous avez de l’influence sur les gens, montrez-leur, s’il vous plaît… Le moment est venu de montrer vos coui… dans la vraie vie. Merci de votre attention ! Gloire à l’Ukraine », a écrit l’attaquant de West Ham.
Pour rappel, la FIFA et l’UEFA ont exclu toutes les équipes russes de toutes compétitions continentales ou inter continentales liées au football. Ainsi, les joueurs russes ne peuvent plus participer aux barrages du mondial 2022. Pas sûr que les coéquipiers de Aleksandr Golovin veuillent prendre la parole après ça.