Manchester City : mauvaise nouvelle pour Pep Guardiola
En conférence de presse d’avant match jeudi, l’entraîneur de Manchester City Pep Guardiola a annoncé la blessure de Ruben Dias, qui sera absent des terrains pendant 4 semaines.
Ce dimanche, Manchester City va affronter son rival Man United pour le bouillant derby de Manchester. Un match que va rater le taulier en défense des Citizens Ruben Dias. Le défenseur portugais est blessé et devra manquer 4 semaines de compétitions, a annoncé le manager des Skyblues, Pep Guardiola, en conférence de presse.
«Il a une blessure musculaire. Le tendon. Quatre à six semaines (d’absence). Ça arrive. Les autres saisons, nos meilleurs joueurs ont été absents pendant des mois. J’aimerais qu’il soit là mais il ne l’est pas, je ne pleurerai pas. C’est comme ça. Nous avons de bons joueurs disponibles. Nous avons 14-15 joueurs. Avec ces joueurs, nous allons nous battre et essayer de bien jouer», a déclaré le technicien catalan.
L’absence de Ruben Dias se fera forcément sentir dans la défense de Manchester City. Élu meilleur joueur de Premier League la saison passée, le jeune portugais est le taulier de la défense de Pep Guardiola. Mais le technicien devra trouver la meilleure méthode pour combler l’absence de son protégé au vu des matchs importants à venir pour les Skyblues.