Liga : Memphis Depay offre la victoire au FC Barcelone contre Elche
À l’occasion de la 27ème journée de Liga, le FC Barcelone se déplaçait sur la pelouse d’Elche. Une rencontre remportée dans la douleur par les hommes de Xavi sur le score de 2-1. Memphis Depay a inscrit le but de la victoire.
Confirmer son excellente forme du moment, voici la mission qui attendait le FC Barcelone, ce dimanche après midi, sur la pelouse d’Elche en Liga. Les hommes de Xavi ont parfaitement tenu leur rang, mais ce fut dur face à une équipe à domicile qui a joué crânement ses chances. Conscient de la nouvelle force offensive des Blaugranas avec notamment Aubameyang, Adama Traoré ou encore Dembelé, les locaux ont opté pour une défense basse dès le début de match.
Un système qui a causé beaucoup de problèmes aux Culés qui n’arrivaient pas à trouver la faille. Et contre toute attente, à la 44è minute, Elche va même ouvrir le score grâce à Fidel Chaves, d’une belle frappe croisée à ras de terre (1-0, 44e). Les deux équipes allaient aux vestiaires sur ce petit but d’écart. En seconde période le FC Barcelone va pousser très fort pour revenir au score, et c’est le nouvel entrant Ferran Torres qui va permettre aux siens d’égaliser à la 61è minute. De retour en confiance, les hommes de Xavi ne voulait pas se contenter du nul cherchaient le deuxième but synonyme de victoire.
C’est finalement grâce à une décision arbitrale contestable, que les Blaugranas vont prendre les devants. Au duel avec Depay, Barragan était sanctionné, après intervention du VAR, d’une main illicite dans sa propre surface. Un penalty transformé par le revenant Memphis Depay qui offrait ainsi un succès important aux Catalans. Le FC Barcelone monte donc provisoirement sur le podium de Liga en attendant le match du Bétis Séville.