Infos et Actualités Sportives en live et en continu

Guinée-Journée FIFA: de nouveaux renforts pour Kaba Diawara

Abandonné par plusieurs cadres qui ont renoncé à honorer leur convocation, le sélectionneur de Guinée, Kaba Diawara, a dû remodeler son effectif avec de nouveaux renforts chez le Syli pour les matchs amicaux de la trêve internationale de ce mois de mars.

Huitième de finaliste de la CAN 2022, la Guinée va livrer en fin mars prochain deux rencontres amicales contre la Zambie et l’Afrique du Sud, comptat pour la journée FIFA de mars. Le Syli national affrontera les Bafana Bafana le 25 mars à Courtrai en Belgique, avant de croiser les crampons avec les Chipolopolos de la Zambie le 29 mars en région parisienne.

Pour ces rencontres, le sélectionneur national Kaba Diawara a fait appel à 24 joueurs avec plusieurs aventuriers de la dernière coupe d’Afrique. Mais suite aux forfaits de plusieurs cadres dont gardien titulaire Aly Keita, de l’ailier Francois Kamano, qui devait effectuer son retour après avoir manqué la CAN, et des attaquants de Ligue 2 Morgan Guilavogui (Paris FC) et Mamadou Lamarana Diallo (Grenoble), le technicien local a dû revoir ses plans.

L’entraineur a en effet fait appel à cinq nouveaux joueurs pour remplacer les absents. Parmi eux, on retrouve l’ailier de Bordeaux, Amadou Traoré (20 ans), passé par l’équipe de France en U16 et en U17.. Mais aussi l’attaquant Bafodé Dansoko (KMSK Deinze/Belgique), ancien international français de… futsal ! Le gardien Ibrahima Diallo (CE Carroique/Andorre) et les milieux de terrain Thierno Barry (Tenerife/Espagne) et Cheick Oumar Condé (FC Fastav Zlin/ République Tchèque) complètent la liste des nouveautés. 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

P