Guerre en Ukraine : Roman Abramovich contraint de vendre Chelsea?
Selon les informations de The Telegraph, Roman Abramovich, propriétaire de Chelsea, sous pression en raison de l’invasion en Ukraine par les forces russes, pourrait être contraint de vendre le club anglais. Il devrait même recevoir plusieurs offres prochainement.
L’invasion de l’Ukraine par la Russie n’a pas des conséquences seulement sur les sportifs du pays de Vladimir Poutine. Les oligarques russes, proches du président de la Russie, sont également visés par la communauté internationale. C’est le cas du propriétaire de Chelsea Roman Abramovitch, l’un des fidèles de Vladimir Poutine. Depuis le début de cette guerre, l’homme d’affaires subit une pression terrible, au point même d’abandonner la direction des Blues.
D’ailleurs, selon The Telegraph, Roman Abramovitch pourrait même vendre Chelsea dans les prochains jours. Le média britannique explique que les sanctions économiques à l’encontre de la Russie et qui viseraient également le propriétaire des Blues – dont les avoirs pourraient être gelés et saisis – pourraient en effet forcer l’homme d’affaires à considérer l’éventualité d’une vente de Chelsea pour la première fois.
The Telegraph ne s’arrête pas là et dévoile même que trois offres de rachat devraient arriver sur le bureau du milliardaire dans la semaine, ce qui marquerait le début de la fin de l’ère Roman Abramovitch à Chelsea. Débarqué à la tête de Chelsea en 2003, après avoir racheté le club à Ken Bates, le milliardaire russe va ramener Chelsea au devant de la scène. Sous sa direction, les Blues ont remporté plusieurs titres de Premier League, mais surtout deux titres en Ligues des Champions (2012 et 2021).