Guerre en Ukraine : la sélection et les clubs russes retirés de FIFA 22
Le célèbre éditeur de jeux vidéo EA Sports, annonce, ce mercredi via un communiqué, le retrait de la sélection et les clubs russes de son jeu de simulation de football FIFA 22.
La Russie continue de subir de plein fouet les conséquences de la guerre qu’elle a déclenchée en Ukraine depuis jeudi dernier. Pour accompagner les sanctions économiques prononcées contre les russes, le monde du sport s’est également mobilisé pour exclure les russes des compétitions du football, du Rugby ou encore du tennis. Ce mercredi, c’est l’éditeur de jeux vidéo EA Sport qui se joint à cette vague de sanction, en annonçant avoir retiré la sélection et les clubs russes de son jeu vidéo FIFA 22.
«EA Sports en solidarité avec le peuple ukrainien et comme de nombreuses voix dans le monde du football appellent à la paix et à la fin de l’invasion de l’Ukraine. En ligne avec nos partenaires à la FIFA et à l’UEFA nous avons enlevé la sélection nationale russe et tous les clubs russes de FIFA 22 (FIFA Mobile, FIFA 22 et FIFA Online)» peut-on lire dans un communiqué publié par l’éditeur américain.
A statement from EA SPORTS FIFA: pic.twitter.com/v3pZvpblgS
— EA SPORTS FIFA (@EASPORTSFIFA) March 2, 2022
Ainsi, équipe nationale russe mais aussi le CSKA Moscou, le Spartak Moscou et le Lokomotiv Moscou n’apparaitront dans le jeu de simulation de l’éditeur américain. Reste à savoir si les joueurs russes évoluant dans d’autres équipes tels que Denis Cheryshev (Valence), Aleksandr Golovin (Monaco) ou encore Aleksey Miranchuk (Atalanta) seront aussi retirés du jeu.