Infos et Actualités Sportives en live et en continu

Guerre en Ukraine : la Premier League ne sera plus diffusée en Russie (officiel)

Dans un communiqué publié sur ses réseaux sociaux ce mardi, La Premier League a annoncé la suspension de son contrat de diffusion en Russie, en raison de l’invasion de l’Ukraine par les russes.

Les conséquences de l’invasion de l’Ukraine continuent de s’abattre sur le sport en Russie et le football en particulier. La sélection et les clubs russes ont été exclus de toutes compétitions continentales et internationales par la FIFA et l’UEFA. De plus, l’instance faîtière du football mondial a décidé d’ouvrir un mercato spécial pour permettre aux joueurs étrangers d’évoluer dans les clubs du championnat russe et ukrainien de se retrouver un nouveau point de chute. Mais ça ne s’arrête pas là, puisque la Premier League a également décidé de lever le ton contre la Russie.

Dans un communiqué publié ce mardi, la Ligue a annoncé que le championnat anglais ne sera plus diffusé à la télévision sur le territoire russe, et ce, dès à présent. La Premier League a en effet suspendu son contrat de diffusion dans le pays de Vladimir Poutine.

« La Premier League et ses clubs ont convenu aujourd’hui à l’unanimité de suspendre notre accord avec le partenaire de diffusion russe Rambler (Okko Sport) avec effet immédiat et de faire un don de 1 million de livres sterling (environ 1,2 M€) pour soutenir le peuple ukrainien », précise le communiqué de la Ligue anglaise.

Une décision qui coûte cher, puisque c’est pas moins de 7,2 M€ par an que va perdre le championnat anglais avec cette suspension du contrat de diffusion. À noter que la FA (Fédération anglaise) a aussi annoncé la fin de la diffusion de la FA Cup en Russie.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

P