Guerre en Ukraine : après la Russie, l’UEFA sanctionne la Biélorussie
Pays allié de la Russie depuis le début de l’invasion en Ukraine, la Biélorussie a été sanctionné par l’UEFA. Ainsi, la sélection et les clubs biélorusses joueront leur match à domicile sur terrain neutre.
Depuis qu’elle a déclenché la guerre en Ukraine, la Russie a subi beaucoup de sanctions notamment dans le domaine du sport. Ainsi, l’UEFA a décidé de disqualifier toutes les équipes russes des compétitions internationales. Mais, l’instance faîtière du football européen n’a pas que la Russie dans son collimateur, puisqu’elle a également infligé des sanctions à la Biélorussie, nation alliée du pays de Vladimir Poutine.
«Tous les clubs et équipes nationales du Belarus participant aux compétitions de l’UEFA devront jouer leurs matches à domicile sur terrain neutre avec effet immédiat. En outre, les matches dans lesquels les équipes du Belarus sont à domicile seront joués à huis clos» a annoncé l’UEFA dans un message posté sur son compte Twitter ce jeudi.
Tous les clubs et équipes nationales du Belarus participant aux compétitions de l'UEFA devront jouer leurs matches à domicile sur terrain neutre avec effet immédiat.
— L'UEFA 🇫🇷 (@UEFAcom_fr) March 3, 2022
En outre, les matches dans lesquels les équipes du Belarus sont à domicile seront joués à huis clos.
Des sanctions qui visent à mettre également la pression sur la Biélorussie, solide allié de la Russie dans cette guerre contre l’Ukraine. Malheureusement, pas sûr qu’une telle décision change quoi que ce soit aux calvaires vécues actuellement par les Ukrainiens sur leur sol.