Infos et Actualités Sportives en live et en continu

Guerre en Ukraine : après Klopp et Guardiola, Antonio Conte charge Vladimir Poutine

Comme plusieurs acteurs du football avant lui, Antonio Conte, l’entraîneur de Tottenham, a exprimé son soutien au peuple Ukrainien, en guerre avec la Russie. Le technicien italien dénonce même la stupidité de ceux qui ont démarré ce conflit.

La situation du peuple ukrainien, actuellement envahie par la Russie, ne laisse personne indifférente, surtout pas les acteurs du sport en général et du football en particulier. Plusieurs entraîneurs de Premier League, notamment Guardiola et Klopp, ont même élevé la voix pour dénoncer les exactions de Vladimir Poutine et de son pays. Et comme ses collègues, c’est au tour de l’entraîneur des Spurs Antonio Conte, de donner son point de vue sur ce conflit et d’appeler le monde entier à la paix et à l’unité.

« Je pense que c’est très triste. Cela semble incroyable qu’il y ait la guerre en 2022. C’est incroyable. Et même temps, c’est stupide. Rien que d’y penser. Nous avons besoin de vivre en paix. C’est incroyable qu’aujourd’hui, en 2022, des personnes meurent à cause de cette situation. La guerre n’est pas la réponse. Le monde entier doit être uni, montrer sa solidarité et rester fort face à la stupidité de certains », a déclaré l’ancien coach de l’Inter Milan.

Pour rappel, depuis le début de cette guerre, la Russie est ciblée par toutes les instances dirigeantes dans le sport. Ainsi, toutes les équipes russes (clubs comme sélection) sont privées, jusqu’à nouvel ordre de compétition dans le football, le tennis, le rugby ou encore le hockey. Une situation bien fâcheuse pour des sportifs qui se sont entraînés très durs et qui sont sanctionnés alors qu’ils ne sont pas liés à la décision de leur président Vladimir Poutine.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

P