Chelsea : interrogé sur la guerre en Ukraine, Thomas Tuchel s’emporte
En conférence de presse d’avant match ce mardi, l’entraîneur de Chelsea, Thomas Tuchel, s’est emporté, après avoir été interrogé sur la guerre entre la Russie et l’Ukraine et sur Roman Abramovitch, le président des Blues.
Demain mercredi, Chelsea affronte Luton en FA Cup. A la veille de ce match, l’entraîneur des Blues Thomas Tuchel s’est retrouvé face à la presse pour répondre aux questions des journalistes sur cette rencontre. Mais, le technicien allemand a plutôt été bombardé de questions sur la guerre entre l’Ukraine et la Russie. L’ancien entraîneur a encore dit toute sa peine, tout en se montrant lassé par les questions à répétition sur cette guerre.
« On sait qu’il y a des choses plus importantes que le football mais les journalistes continuent de me poser des questions sur la guerre. Combien de fois dois-je dire que la guerre c’est horrible. C’est horrible. Il n’y a pas d’autre opinion possible à ce sujet« , a d’abord estimé Thomas Tuchel, avant de s’emporter lorsque les questions se sont montrées instantes, particulièrement sur les liens entre Poutine et Roman Abramovitch, propriétaire de Chelsea.
“Je n’ai jamais fait l’expérience de la guerre”
« Mais pourquoi devrait-on être plus perturbés que d’autres par cette question? Bien sûr que c’est là dehors et qu’il y a plus important que le football dehors. Et cela ne changera jamais, il y a d’autres choses plus importantes que le sport. Et même s’il y a une distraction énorme et que nous sommes inquiets, nous devons essayer de créer une atmosphère afin de nous concentrer sur notre travail, notre passion, et être reconnaissants car nous sommes privilégiés de l’avoir« , a pesté l’entraîneur allemand.
Mais la réaction de Tuchel n’a pas arrêté la presse britannique, qui a relancé le coach des Blues au sujet de la guerre en Ukraine et les conséquences pour Chelsea et cette fois-ci l’ancien coach du PSG a laissé éclater sa colère.
« Non, écoutez! Ecoutez, a coupé l’entraîneur allemand, passablement énervé. Vous devez arrêter. Je ne suis pas un homme politique. Vous devez arrêter. Franchement, je ne peux que me répéter. Et je me sens même mal de me répéter car je n’ai jamais fait l’expérience de la guerre« , a lâché Thomas Tuchel. Ça a le mérite d’être clair, l’entraîneur allemand ne veut pas être harcelé par les questions sur la guerre entre la Russie et l’Ukraine. Mais pas sûr que cela arrête la presse britannique.