Barrages Mondial 2022 : la liste de l’Italie, sans Mario Balotelli
Le sélectionneur de l’Italie Roberto Mancini a annoncé ce vendredi sa liste de joueurs convoqués pour affronter la Macédoine du Nord, à l’occasion de la demi-finale des barrages du Mondial 2022 au Qatar.
Tout comme le Portugal, l’Italie doit passer par les barrages pour espérer disputer la coupe du monde 2022 au Qatar. D’ailleurs l’une de ces deux grandes nations, ou peut-être les deux, ne participera pas à la prochaine coupe du monde. Avec les barrages de la zone Europe organisés en mini tournoi, les italiens doivent disputer une demi-finale contre la Macédoine du Nord, avant une potentiel finale pour une place au Qatar.
Pour ce match Roberto Mancini a fait confiance aux deux Parisiens Gianluigi Donnarumma et Marco Verratti, malgré leur récente élimination en huitième de finale de la Ligue des Champions. En revanche, le sélectionneur de la Squadra Azzurra a préféré se passer des services de Mario Balotelli, malgré un retour en forme de l’attaquant du côté d’Adana Demirspor.
Le groupe de l’Italie
#Nazionale 🇮🇹
— Nazionale Italiana ⭐️⭐️⭐️⭐️ (@Azzurri) March 18, 2022
📋 Il Ct #Mancini convoca 33 #Azzurri per i play off #Mondiali 🌍
La semifinale contro la #MacedoniaDelNord 🇲🇰 si terrà giovedì 24 marzo, ore 20.45, allo Stadio ‘Renzo Barbera’ di #Palermo
I dettagli 👉🏻 https://t.co/nwIaj5Ey0P#VivoAzzurro pic.twitter.com/lu8IgpZ20v