Déjà privée de Silas Mvumpa Katompa, la RDC va aussi faire sans Samuel Moutoussamy, forfait pour la double confrontation face au Maroc en barrage de la coupe du monde 2022.
Les mauvaises nouvelles s’enchainent pour la RDC, à 72 heures des barrages de la coupe du monde 2022 qui aura lieu du 21 novembre au 18 décembre au Qatar. Déjà privés de l’attaquant de Stuttgart (Allemagne) Silas Mvumpa Katompa, blessé à l’épaule le 19 février dernier lors de la réception de Bochum en Bundesliga (1-1), les Léopards viennent également d’enregistrer un nouveau forfait pour la double confrontation face aux Lions de l’Atlas.
Les Congolais vont en effet faire sans les services de Samuel Moutoussamy, out pour ces deux matchs décisifs qui se tiendront vendredi et mardi prochain en phase aller/retour. Le milieu de terrain s’est blessé samedi lors du match contre Lille (0-1) suite au tacle mal maîtrisé de Timothy Weah.
«Selon le médecin de Léopards de la RDC, Jean Vervier, Moutoussamy est victime d’une entorse de la cheville droite. Son indisponibilité est fixée à quatre semaines suite à une lésion ligamentaire. Il ne pourrait pas participer aux deux prochains matchs de qualification», a écrit la Fédération congolaise (Fecofa) dans un communiqué sans préciser si le Canari sera remplacé dans la liste d’Hector Cuper.
Titulaire indiscutable en sélection, Samuel Moutoussamy, était aligné lors de 5 des 6 journées de la phase de groupes des qualifications. Son absence constitue donc un coup dur pour les Léopards…