Barrage coupe du monde 2022: double coup dur pour la Tunisie avant le choc face au Mali
Adversaire du Mali (25 et 29 mars) dans le cadre des barrages de la coupe du monde 2922, la Tunisie sera privée de deux de ses tauliers, Dylan Bronn et Wahbi Khazi, forfaits pour cette double confrontation, a annoncé ce lundi la Fédération tunisienne de football.
Quart de finaliste de la CAN 2022, la Tunisie est aussi en course pour la phase finale de la coupe du monde 2022 qui aura lieu du 21 novembre au 18 décembre au Qatar. Les Aigles de Carthage affronteront le Mali en double confrontation aller/retour. Les Maghrébins se déplaceront à Bamako le 26 mars pour y défier les Aigles maliens avant de recevoir leurs hôtes trois jours plus tard au Stade Olympique Hammadi Agrebi (Radès), Tunis.
Pour ces deux matchs, décisifs pour la qualification, la Tunisie va faire sans deux de ses cadres. Les Carthaginois se seront en effet privés des services de Dylan Bronn et Wahbi Khazi, forfaits pour ce choc. Le défenseur central de Metz et l’attaquant de Saint-Etienne sont tous les deux blessés, et donc indisponibles pour les rencontres. Le nom de leurs remplaçants n’a pas été communiqué.
Le sélectionneur intérimaire Jalel Kadri pourra cependant compter sur le retour d »Ellyes Skhiri. Blessé en club ces derniers jours, le joueur de Cologne arrive mardi après avoir passé des examens, sans plus de précisions pour l’instant. Quant à Naïm Sliti , l’attaquant tunisien a repris l’entraînement avec son club et pourrait être disponible pour l’expédition malienne.