Angleterre : Kurt Zouma poursuivi en justice, pour avoir battu son chat
Dans un communiqué, la Royal Society for the Prevention of Cruelty to Animals (RSPCA) annonce des poursuites judiciaires lancées contre Kurt Zouma, le défenseur de West Ham, après que celui-ci ait été filmé en train de battre son chat. Son frère est également poursuivi pour avoir filmé la scène.
Kurt Zouma traverse des moments difficiles ces dernières semaines. En cause, une vidéo publiée par The Sun, en février dernier, dans laquelle on voit le défenseur de West Ham maltraiter son chat. Depuis, les réactions pullulent pour condamner l’acte du joueur français, qui a d’ailleurs écopé de 300 000 euros d’amendes, de la part de son club, pour cet acte. Zouma a aussi perdu son sponsor Adidas. Mais ce n’est visiblement pas suffisant, puisque la Royal Society for the Prevention of Cruelty to Animals, a décidé de poursuivre l’international français en justice.
«Après une enquête complète et approfondie, nous avons entamé un processus de poursuites contre Kurt Zouma et Yoan Zouma en vertu de la loi sur la protection des animaux. Les deux chats continuent d’être pris en charge par la RSPCA. Nous serons en mesure de publier plus d’informations une fois qu’une date d’audience sera confirmée», a annoncé la RSPCA dans un communiqué.
Son frère, qui avait filmé la scène avec son téléphone portable, est également poursuivi par la Royal Society for the Prevention of Cruelty to Animals. Les deux hommes risquent d’être sanctionnés par l’état anglais.
Victoire ! Et j’espère Justice par la suite, avec une punition exemplaire pour cruauté envers les animaux.