Infos et Actualités Sportives en live et en continu

« Ramenez la CAN où ramenez l’argent qui a été investi sur vous » : le président de la Guinée prévient ses joueurs

Egalement qualifiés pour la Coupe d’Afrique des nations qui démarre le 9 janvier prochain au Cameroun, les joueurs de la Guinée ‘ont pas le droit de venir à cette compétition pour faire de la figuration. Et c’est le président de la République le Colonel Mamady Doumbouya qui s’est chargé de le faire comprendre au Syli national.

La Guinée va également prendre part à la 33è édition de la Coupe d’Afrique des nations qui aura lieu du 9 janvier au 6 février 2022 au Cameroun. Qualifié pour la phase finale du tournoi africain, le Syli national a hérité du Sénégal, du Malawi et du Zimbabwe en phase de groupe. Un groupe à priori homogène pour les Guinéens qui devraient atteindre les phases à élimination directe, les deux premiers et les quatre meilleurs troisième de chaque poule étant qualifiés pour les huitièmes de finale.

Et d’ailleurs, le Syli national n’a pas le droit de faire autre chose qu’un bon parcours au cours de cette CAN. Et c’est le président de la République qui s’est chargé en personne de le faire comprendre aux joueurs. En effet, lors de la cérémonie de remise de drapeau, le colonel Mamady Doumbouya a clairement indiqué à ses ambassadeurs qui qu’ils doivent se transcender au cours de tournoi. « Ramenez la Coupe d’Afrique des Nations où ramenez l’argent qui a été investi sur vous« , a-t-il déclaré.

Le Syli national est donc prévenu. La Guinée et son président veulent que la Coupe rentre au pays. Un objectif qui semble ne pas fait très peur au sélectionneur national Kaba Diawara, qui avait récemment annoncé qu’il ne craint pas les équipes qualifiées à cette CAN, notamment celles de son groupe B.  « Nous viendrons pour chercher un résultat positif. Ce sera le 2è match de la poule, il n’y aura aucun calcul à faire. » a déclaré Kaba Diawara sur le plateau de Talents d’Afrique. « Ce sera un derby à derby à tous les niveaux et nous viendrons pour chercher les points de la qualification comme le Sénégal. », a ajouté l’entraîneur de la Guinée.

Le technicien guinéen a notamment convoqué un groupe de 27 joueurs pour cette échéance, dont les stars Naby Kéita, Florentin Pogba et Ilaix Moriba. Le Syli national sera en regroupement le 26 décembre prochain à Conakry, dans le cadre des préparatifs pour cette CAN camerounaise. L’équipe guinéenne jouera deux matches amicaux contre le Rwanda début janvier prochain.

La liste du Syli national:

Image
1 commentaire
  1. lamberg dit

    Attention au traumatisme psychologique: c’est pas bon pour les joueurs

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

P