A quelques semaines du début de la Coupe d’Afrique des nations qui aura lieu du 9 janvier au 6 février 2022 au Cameroun, l’Algérie a recensé plusieurs cas de Covid-19 dans sa tanière. Le président de la Fédération algérienne de football (FAF), Charaf-Eddine Amara, est également testé positif.
La sélection algérienne en danger? A moins de deux semaines de la Coupe d’Afrique des nations, qui aura lieu du 9 janvier au 6 février 2022 au Cameroun, plusieurs joueurs des Fennecs ont été testés positifs au Covid-19. Les internationaux Houcine Benayada, défenseur de l’Etoile Sportive du Sahel, Mohamed Amine Tougai, défenseur de l’Esperance sportive de Tunis, et l’attaquant Youcef Belaïli ont tous les trois attrapé la pandémie comme l’annonce la presse locale.
Les deux premiers cités sont places en isolement à Alger et observeront une quarantaine de 5 jours selon les règles sanitaires en vigueur dans le pays. Ils n’étaient d’ailleurs pas dans le groupe qui s’est déplacé lundi à Doha au Qatar pour le stage de préparation de la CAN. Quant au dernier, Youcef Belaïli, il est confiné depuis quelques jours au Qatar. Par ailleurs, le président de la Fédération algérienne de football (FAF), Charaf-Eddine Amara, est également contaminé. Et la liste des contaminés pourrait même s’allonger dans les prochaines heures, selon certains médias algériens.
Une mauvaise nouvelle pour l’Algérie qui pourrait être privée de plusieurs de ses cadres pour tout au moins le début de cette CAN dans laquelle elle est l’une des grandes favoris. Les Fennecs, logés dans le groupe E, aux côtés de la Côte d’Ivoire, de la Sierra Leone et de la Guinée Equatoriale, lanceront la compétition le 11 janvier prochain face aux Leone Stars, tombeurs des Écureuils du Bénin en phase qualificative.
Un groupe de 28 joueurs avec Riyad Mahrez
Pour cette échéance continentale, le sélectionneur national Djamel Belmadi a convoqué l’ensemble de ses meilleurs éléments dont l’attaquant de Manchester City, Riyad Mahrez, tout comme le milieu du Milan AC Bennacer. Les expérimentés Sofian Feghouli et Slimani font également partie de la liste.
Le groupe de l’Algérie:
Gardiens: M’bolhi, Oukidja, Zeghba
Défenseurs: Mandi, Bedrane, Tahrat, Benlamri, Tougai, Atal, Banayada, Halaimia, Bensebaini, Chetti
Milieux de terrain: Zerrouki, Belkebla, Bendebka, Zorgane, Feghouli, Bennacer
Attaquants : Mahrez, Ounas, Balaili, Benrahma, Boulaya, Brahimi, Slimani, Bounedjah, Amoura