Infos et Actualités Sportives en live et en continu

CAN 2022: après Victor Osimhen, un nouveau souci pour le Nigéria

Alors que le Nigéria croise les doigts pour le cas Victor Osimhen, toujours incertain pour la CAN 2022, les Super Eagles pourraient également faire sans Paul Onuachu, touché aux ischio-jambiers et donc incertain pour la compétition.

Les mauvaises nouvelles s’enchaînent pour les sélections africaine, à seulement quelques semaines de la Coupe d’Afrique des nations, prévue du 9 janvier au 6 février 2022 au Cameroun. Alors que le Sénégal vit un véritable hécatombe, le Nigéria pourrait également en rejoindre le rang. En effet, les Super Eagles pourraient se passer des services de Paul Onuachu alors que l’équipe du Nigéria croise les doigts pour le cas Victor Osimhen.

L’attaquant du club de Genk a été touché aux ischio-jambiers dimanche dernier, lors de la rencontre contre Antwerp. Une grosse blessure qui devrait éloigner le joueur de 27 ans des pelouses pendant au moins les quatre prochaines semaines. L’annonce a été faite par le club belge dans un communiqué sur son site officiel.

« C’est une déchirure musculaire. J’avais déjà l’impression qu’il était fatigué. Quand j’ai demandé comment ça s’était passé, il m’a dit qu’il pouvait continuer à jouer. Je pense qu’il va nous manquer au cours des trois à quatre prochaines semaines », a laissé entendre l’entraineur Bernd Storck, en attendant d’avoir les résultats des examens.

Une très mauvaise nouvelle pour la Fédération nigériane alors que la CAN démarre le 9 janvier prochain. Le délai semble donc trop court pour voir le joueur éventuellement disputer le premier match du Nigéria dans cette compétition. Ce dernier devrait donc rejoindre la sélection en cours de route, probablement dès les huitièmes de finale. A condition bien sûr que le géant ouest africain arrive à passer l’étape des phases de groupe. Les Super Eagles sont logés dans la poule D aux côtés de l’Egypte, de la Guinée-Bissau et du Soudan.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

P