Infos et Actualités Sportives en live et en continu

Cameroun: mauvaise nouvelle pour les Lions Indomptables, à quelques semaines de la CAN

Alors que le Cameroun organise du 9 janvier au 6 février 2022 la Coupe d’Afrique des nations, Les Lions Indomptables vont devoir faire sans Junior Onana, virtuellement forfait pour la compétition.

La Coupe d’Afrique des nations approche à grand pas. La reine des compétitions sur le continent aura lieu du 9 janvier au 6 février 2022 au Cameroun. La 33è édition qui regroupe les 24 meilleurs nations, qualifiées à l’issue des phases qualificatives. A moins de deux semaines du jour J, les équipes accentuent leur préparation pour la phase finale. Pays organisateur, le Cameroun a également dévoilé sa liste des joueurs appelés pour ce tournoi. Et le sélectionneur António Conceição a fait appel à 28 joueurs avec plusieurs cadres du vestiaire.

Malheureusement, le technicien portugais va devoir se passer des services de Junior Onana. Le milieu de terrain de Bordeaux est forfait pour cette compétition en raison d’une blessure contractée en club. Titulaire mercredi lors de la défaite face à Lille (2-3) en Ligue 1, l’international camerounais est sorti avant la fin de la rencontre, victime d’une blessure à l’ischio-jambier droit.

Selon L’Equipe, le Lion Indomptable devrait être éloigné des pelouses pour une période comprise entre trois semaines et un mois. Ce qui devrait théoriquement le priver de la CAN même si ce dernier pourrait revenir (très juste cependant) pour disputer la finale, à condition bien sur que le Cameroun se qualifie pour le sprint final. Pour l’heure, ni la fédération camerounaise de football ni le staff des Lions Indomptables n’ont commenté cette mauvaise nouvelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

P