CAF: Al Ahly domine le Raja Casablanca et remporte la Supercoupe d’Afrique
Tenant du titre, Al Ahly a remporté la Supercoupe d’Afrique de la CAF après sa victoire face au Raja Casablanca (1-1, 6-5 tab), mercredi à Doha au Qatar. Un bel exploit du club cairote qui décroche ainsi son huitième sacre dans cette compétition africaine.
La Supercoupe d’Afrique restera finalement en Egypte. Le prestigieux trophée de la CAF a été remporté mercredi par le club égyptien d’Al Alhly, vainqueur de Raja Casablanca. Tenant du titre, l’équipe cairote a en effet conservé sa couronne après sa victoire contre son homologue marocaine. Dans une rencontre 100% maghrébine, disputée à Doha au Qatar, pays organisateur de la coupe du monde 2022, les Égyptiens ont pris le dessus sur leurs adversaires lors de la fatidique séance des tirs au but (1-1, t.a.b 6-5).
Cueilli à froid par Hamid Ahadad qui a ouvert le score pour le Raja en début de rencontre, suite à une contre-attaque rapidement jouée par Abdelilah Hafidi (1-0, 13è), Al Alhly va longtemps courir derrière la marque avant de trouver la faille dans la défense marocaine, bien regroupée derrière. En effet, alors qu’on jouait la 90è minute, un but assassin de Taher Mohammed va permettre aux Égyptiens de recoller au score.
1-1 au coup de sifflet final, il a fallu la fatidique séance des tirs au but pour départager les deux équipes. Une épreuve qui a bien réussi aux Cairotes qui ont concrétisé six tirs contre cinq pour les Aigles Verts. Al Ahly remporte donc la Supercoupe d’Afrique et s’offre seul, le record du plus grand nombre de titres de Supercoupe de la CAF, après avoir remporté huit des neuf finales qu’il a disputées (2002, 2006, 2007, 2009, 2013, 2014, 2020 et 2021). Lors de la dernière édition de cette coupe, Al Ahly avait alors battu la RS Berkane 2-0 à Doha. Le Raja Casablanca reste de son côté, bloqué à deux titres dans cette compétition.