Infos et Actualités Sportives en live et en continu

Bénin: « Si les propositions arrivent, on verra bien », Dussuyer ouvert à un départ de la tête des Écureuils

Poussé vers la sortie à cause de son bilan mitigé à la tête des Ecureuils du Bénin, Michel Dussuyer pourrait revenir sur le banc de la sélection guinéenne. Un retour qui n’est pas pour déplaire à l’ancien coach du Syli national qui dit cependant rester concentrer sur son contrat avec l’équipe béninoise.

Fragilisé par ses dernières performances à la tête de l’équipe béninoise, avec notamment deux éliminations consécutives de compétitions majeures (CAN 2021 et Coupe du monde 2022), Michel Dussuyer pourrait être déchargé de ses fonctions. C’est en tout cas les vœux de plus en plus de Béninois qui poussent pour son départ à la tête des Ecureuils alors que le technicien va rencontrer dans les prochaines semaines la FBF pour évoquer de son avenir sur le banc béninois.

Une situation suivie de très près par la Guinée qui aurait lancé sa machine à la conquête de l’ancien gardien de but de l’OGC Nice. A la recherche d’un sélectionneur depuis le départ de Didier Six, le Syli national aurait en effet coché le nom de Dussuyer sur la liste des entraineurs susceptibles de prendre la direction du staff technique et de la sélection de l’équipe guinéenne.

Interrogé par le site AFRIK.COM sur un éventuel retour sur le banc de la Guinée, lui qui avait dirigé le Syli à deux reprises entre 2002 et 2004 et  2010-2015, le technicien de 62 ans n’est pas contre l’idée même s’il assure être concentré sur son contrat avec le Bénin. « Entendre que les gens pensent toujours à moi en Guinée, après mes deux passages à la tête du Syli national (2002-2004 et 2010-2015, ndlr), me fait déjà plaisir. Mais, je ne sais pas pour le moment. Je ne me pose pas de question. Si les propositions arrivent, on verra bien. Ce qui n’est pas encore le cas et je suis actuellement sous contrat avec le Bénin », a confié Dussuyer.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

P