[ad_1]
Freinée par le Burkina Faso (1-1) le mois dernier, l’Algérie s’est relancée en disposant du Niger (6-1) ce vendredi à Blida à l’occasion de la 3e journée des éliminatoires du Mondial 2022. Eteints pendant près d’une heure et fébriles défensivement en l’absence de Benlamri et Bensebaini, blessés, les Fennecs ont retrouvé du mordant sur la fin pour réaliser un nouveau carton et décrocher un 30e match consécutif sans défaite.
Comme tétanisés et secoués dès le début de la partie, les hommes de Djamel Belmadi concédaient de manière très inhabituelle les premières situations à des Nigériens qui trouvaient le poteau dans un angle fermé. En panne de solutions dans le jeu, les vainqueurs de la CAN 2019 s’en remettaient à un coup de pied arrêté et à un superbe coup franc enroulé de Mahrez pour trouver la faille (1-0, 27e).
Pas vraiment de quoi réveiller des Fennecs qui faisaient toutefois le break au retour des vestiaires suite à un cafouillage sur corner conclu par un but contre son camp d’Oumarou sous la pression de Feghouli (2-0, 47e). La réduction du score dans la foulée de Sosah suite à une relance ratée de Bedrane rappelait les difficultés du jour pour les Algériens (2-1, 50e). Feghouli obtenait toutefois un penalty que Mahrez transformait pour signer un doublé et redonner un peu d’air aux locaux (3-1, 60e). Les entrées de Belaïli et Slimani faisaient ensuite beaucoup de bien aux Verts qui commençaient peu à peu à mettre en place leurs beaux mouvements habituels.