[ad_1]
Quel suspense dans le groupe J des éliminatoires du Mondial 2022 ! Alors qu’elle avait l’occasion de prendre la première place suite à la défaite du Bénin à domicile contre la Tanzanie (0-1), la RD Congo a manqué le coche en s’inclinant contre Madagascar (1-0) ce dimanche au Stade Mahamasina à l’occasion de la 4e journée.
Il a fallu moins de deux minutes à Njiva Rakotoharimalala pour trouver la faille en profitant du laxisme de la défense congolaise sur un centre venu de la droite. Les ennuis se sont ensuite accumulés pour les Léopards avec la sortie précoce de Mbemba sur blessure.
Dans cette partie hachée, les hommes d’Hector Cuper ont couru en vain derrière le score, se cassant les dents sur un bloc adverse bien en place. Bakambu a eu deux petites opportunités en seconde période mais sa frappe s’est envolée sur la première et il a trop croisé sa reprise sur la deuxième. Un bilan trop maigre pour espérer ramener ne serait-ce qu’un point de ce déplacement… Ce succès permet en revanche aux Bareas et à leur sélectionneur Éric Rabésandratana de décrocher leur première victoire et de relancer totalement ce groupe où tout reste possible avant les deux dernières journées en novembre.