Infos et Actualités Sportives en live et en continu

Mondial 2022 (Q) : en démonstration à Benghazi, l’Egypte s’envole !

[ad_1]

Passée en tête du groupe F des éliminatoires du Mondial 2022 à la faveur de sa victoire contre la Libye (1-0) vendredi dernier, l’Egypte a confirmé en étrillant les Chevaliers de la Méditerranée (3-0) ce lundi dans leur jardin de Benghazi à l’occasion de la 4e journée des qualifications. Les Pharaons comptent désormais 4 points en tête d’avance de la poule !

La soirée avait pourtant mal commencé pour les Egyptiens qui gâchaient deux belles occasions par Omar Marmoush, héros du match aller, et Mostafa Mohamed, et qui perdaient surtout leur gardien El-Shennawi sur blessure, remplacé par Mohamed Abou-Gabal. Ce fait de jeu ne changeait toutefois rien à la domination des hommes de Carlos Queiroz qui finissaient logiquement par ouvrir le score sur une incursion du latéral Ahmed Fatouh après une remise de Mohamed (0-1, 39e). Dans la foulée, Marmoush centrait pour l’attaquant de Galatasaray, esseulé au second poteau et qui avait tout loisir de placer sa tête pour faire le break avant la pause (0-2, 45e+4).

Après avoir manqué un nouveau but par Marmoush, les Egyptiens levaient ensuite le pied mais cela n’empêchait pas l’entrant Ramadan Sobhi d’exploiter un caviar de Salah, plutôt discret ce soir, dans le dos de la défense pour aller crucifier le gardien libyen (0-3, 71e). Les Pharaons frappent fort avant les deux dernières journées en novembre et prennent une grosse option sur la qualification en barrages. La Libye, comme le Gabon, qui s’est relancé contre l’Angola (2-0), sont toujours en course mais plus maîtres de leur destin. Les Palancas Negras, eux, sont officiellement éliminés.

Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

P