Infos et Actualités Sportives en live et en continu

Maroc : sans ses stars, Vahid tient enfin son match référence !

[ad_1]

Plus de deux ans après sa nomination, et après de trop nombreuses parties ennuyeuses et soporifiques compte tenu de la qualité de l’effectif, le Maroc version Vahid Halilhodzic tient enfin son match référence ! Mercredi, les Lions de l’Atlas ont en effet corrigé la Guinée Bissau (5-0), certes fortement amoindrie suite à son intoxication alimentaire, à l’occasion de la 3e journée des éliminatoires du Mondial 2022. Alors que les Marocains avaient tendance à manquer d’imagination face à des blocs bas, Achraf Hakimi et ses coéquipiers y ont cette fois mis la manière en proposant beaucoup de mouvements et un jeu varié en alternant jeu court et jeu long.

Sans les stars Hakim Ziyech, Amine Harit et Noussair Mazraoui, tous écartés pour raisons disciplinaires, ni Youssef En-Nesyri, blessé, les Lions de l’Atlas ont brillé dans un 4-4-2 en losange. En pointe basse, Sofyan Amrabat a rayonné avec son incessant travail de pressing et ses relances inspirées. Aymen Barkok a fourni un énorme travail sans le ballon en tant que milieu droit pour permettre à Hakimi, omniprésent et auteur de l’ouverture du score, d’enchaîner les montées. Enfin, Ilias Chair et Imran Louza, tous deux buteurs, ont beaucoup permuté en tant que milieu gauche et milieu offensif en affichant un gros volume de jeu, avec un repli défensif important, tout en faisant parler leurs qualités techniques largement au-dessus de la moyenne en phase offensive.

Il ne faut pas négliger non plus le travail du virevoltant Ryan Mmaee, particulièrement mobile et percutant sur le front de l’attaque. Le buteur de Ferencvaros, qui n’a pas marqué mais obtenu un penalty, n’est clairement pas le plus connu des nombreux attaquants à disposition d’Halilhodzic mais il a affiché une disponibilité dans le jeu que la plupart de ses concurrents n’offrent pas. Après avoir multiplié les expérimentations, «Coach Vahid» tient les grandes lignes de son équipe type à l’approche de la CAN.

Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

P