Infos et Actualités Sportives en live et en continu

EA Sports réfléchis au changement du nom de son opus FIFA

Dans un communiqué publié ce jeudi pour se féliciter du lancement réussi de FIFA 22, le directeur général d’EA SPORTS Group, Cam Weber, a laissé entendre que le nom de la célèbre simulation de football, FIFA, pourrait être revu.

Dans l’univers du E-sports, le nom FIFA n’est inconnu de personne. La célèbre simulation de foot du groupe EA Sports est l’un des jeux les plus achetés au monde a chaque sortie. Et si les licences détenus par le groupe et le réalisme du gameplay sont très appréciés, le nom de l’opus est aussi rentrer dans la culture populaire du gaming.

Et si FIFA ne s’appelait plus FIFA ? C’est une hypothèse qui pourrait paraître farfelue tant ce nom est ancré dans la culture populaire et pourtant, c’est bien une piste explorée par la firme américaine, a en croire  le directeur général d’EA SPORTS Group, Cam Weber.

« Le regard tourné vers l’avenir, nous explorons l’idée de renommer nos jeux de Football EA Sports globaux. Cela signifie que nous passons actuellement en revue notre accord avec la FIFA lié aux droits d’utilisation du nom. Ce dernier est séparé de tous nos autres partenariats et accords de licence signés à travers le monde du football », a-t-il exposé dans un communiqué

Une déclaration surprenante, mais qui peut s’expliquer par des contraintes économiques. L’utilisation du célèbre acronyme, qui a démarré en 1993 (FIFA International Soccer, avant de devenir tout simplement FIFA à partir de 1995), pourrait revenir beaucoup trop cher au groupe américain.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

P