[ad_1]
Un mois après le coup de gueule du sélectionneur de l’Algérie, Djamel Belmadi, on ne peut pas dire que l’état de la pelouse du Stade Mustapha Tchaker de Blida se soit amélioré à l’occasion du match contre le Niger (6-1) vendredi dans le cadre de la 3e journée des éliminatoires du Mondial 2022… D’après le capitaine des Fennecs, Riyad Mahrez, auteur d’un doublé, ce paramètre explique en partie les difficultés dans le jeu rencontrées par son équipe pendant une heure.
«Il faut savoir que, ce soir, le terrain était très abîmé. Il était presque injouable. Dans certains endroits, il n’y a que du sable. Sur la télé, ça ne se voit pas. Sur ces surfaces, c’est l’adversaire qui a l’avantage. Je ne comprends pas qu’après tout ce qu’on a fait on se retrouve à jouer sur une pelouse pareille. On est champion d’Afrique quand-même», a pesté l’ailier de Manchester City devant les médias.
Une indignation partagée par son compère Islam Slimani, auteur de deux buts et devenu à cette occasion le meilleur buteur de l’histoire de son pays (37 buts). «C’est tout simplement scandaleux qu’un champion d’Afrique soit contraint d’évoluer sur une pelouse pareille. Ce soir, c’était un réel handicap pour nous», a dénoncé l’attaquant lyonnais au micro de la Télévision nationale. Dans ces conditions, Mahrez s’attend même à trouver une pelouse en meilleur état au Niger, 119e nation au classement FIFA, mardi pour le match retour. C’est dire… A Niamey, la pelouse sera «meilleure qu’ici. C’est triste à dire mais c’est une réalité. Il faut faire un gros effort pour nous donner des bons terrains», a conclu le Citizen…