Un supporter raconte comment l'AS Rome l'a sauvé le 11 septembre
[ad_1]
Anthony Zomparelli travaillait au 100e étage de la tour nord du World Trade Center. Mais le 11 septembre 2001, il est resté chez lui, ce qui lui a valu de rester en vie. « ESPN diffusait Roma-Real Madrid, rappelle-t-il dans une vidéo publiée par le club italien. C’est un match le mardi après-midi, c’est Roma-Real Madrid, je dois rester à la maison et regarder, je ne peux pas manquer ça. Ma mère me disait d’aller au travail mais à cause de la Roma, j’ai dit : « Je n’y vais pas aujourd’hui. » C’est la raison pour laquelle je suis resté à la maison. »
Anthony Zomparelli was supposed to be working in the North Tower at the World Trade Center on 9/11.But luck, and a love of Roma passed down to him by his father, meant fate had different plans for him that day… #ASRoma | @Zomp10 pic.twitter.com/BiOrhUW6fJ
— AS Roma English (@ASRomaEN) September 11, 2021
« Après la tragédie, mon père me regardait parfois comme si je n’étais pas là, comme si j’étais un fantôme. Je lui demandais : « Qu’est-ce qui ne va pas ? Je suis là. » Et il me répondait : « Et si tu étais un fan de la Juventus ou du Milan ? Tu ne serais pas là. » C’est vrai » , ajoute-t-il. Zomparelli a ensuite pu rencontrer Fabio Capello, Gabriel Batistuta et compagnie l’année suivante lors de la tournée américaine de la Louve, touchée par l’histoire de ce tifoso.
Foutue poussière dans l’œil.
QB