SoFoot Ligue : Nos conseils pour faire vos picks de la semaine 3
[ad_1]
« Ce sont les meilleures équipes. Sie sind die allerbesten Mannschaften. The main event » . ELLE EST DE RETOUR. Et oui, la Ligue des champions reprend cette semaine. Et si c’est un immense plaisir pour les téléspectateurs, ça l’est encore plus pour les aficionados de la SoFoot Ligue qui vont avoir de quoi jouer sur tous les jours de la semaine.
C’est peu dire que l’Arménie a vécu une trêve internationale compliquée. Leaders de leur poule avant cette semaine internationale, les potes d’Henrikh Mkhitaryan ont enchaîné un nul en Macédoine du Nord (0-0), une rouste en Allemagne (6-0) et un vilain match nul face au Liechtenstein à domicile (1-1). Oui, oui, ce même Liechtenstein qui n’avait jusque-là pas pris le moindre point dans ces qualifications et qui était bien parti pour faire un 0 pointé comme lors des qualifications au Mondial 2018. Mais c’était sans compter sur le jeune Noah Frick qui a permis aux plus maboules d’entre vous de remporter 120 points bien mérités.
Il n’est jamais évident de rebondir après une finale de Ligue des champions perdue. Même lorsque cette dernière a eu lieu il y a plusieurs semaines et qu’il y a, entre-temps, eu un Euro, des vacances et une nouvelle saison de championnat qui a débuté. L’an dernier, le PSG en avait fait l’amère expérience en s’inclinant au Parc des Princes face à Manchester United (1-2). Un an plus tôt, c’était au tour de Tottenham de débuter sa nouvelle saison de C1 par un nul sur la pelouse de l’Olympiakos (2-2). Alors il n’y a aucune raison que Manchester City ne subisse pas le même sort pour sa reprise en Ligue des champions contre le RB Leipzig. D’autant plus lorsqu’en face il y a André Silva devant. Comment dit-on « Jamais deux sans trois » en allemand ?
0. Comme le nombre de victoires de l’Eintracht Francfort cette saison, malgré un déplacement en coupe d’Allemagne sur la pelouse de Mannheim (2-0), pensionnaire de troisième division. Mais aussi comme le nombre de défaites de Fenerbahçe cette saison. Est-ce que cela garantit un résultat du club turc à Francfort ? Absolument pas. Mais ça serait quand même dommage de ne pas tenter le coup. Surtout pour autant de points.
Grâce à sa victoire contre le Celta Vigo (5-2), le Real Madrid a pris la tête de la Liga et Karim Benzema, auteur d’un triplé, en a profité pour s’asseoir sur le trône du meilleur buteur du championnat. Sauf que les Merengues ne sont pas les seuls à compter 10 points en 4 journées. Il y a aussi son colocataire de l’Atlético et…Valence, son adversaire du week-end. Des Ches qui comptent bien faire oublier leur vilaine saison dernière où leur quasi unique coup d’éclat fut une victoire contre…le Real Madrid à Mestalla (4-1). S’ils peuvent réaliser cet exploit lorsqu’ils sont nuls, imaginez ce qu’ils peuvent faire lorsqu’ils ont la tête à l’endroit. D’autant plus que le seul faux pas des Merengues en Liga cette saison s’est déroulé sur la pelouse de Levante (3-3) qui se trouve à…Valence.
Être un expert du foot russe cela aide. La preuve « ervinskela » qui profite de la victoire surprise de Novgorod sur le terrain du Dinamo Moscou pour coiffer Tokyo au poteau et s’emparer de la tête du classement général individuel. Décidément, le mois de septembre est dur pour Tokyo. Le FC Embu, lui, ne connaît pas la crise. Et le prouve en dominant le classement général par équipes. Allez, encore un petit effort et la première étoile sera accroché à votre écusson.