[ad_1]
Le Guardian révèle que la fédération anglaise a déposé plainte ce jeudi contre Kamil Glik. Le défenseur polonais est accusé par Kyle Walker d’avoir prononcé des injures racistes lors du match de qualification pour la Coupe du monde 2022 entre les Three Lions et les Biało-czerwoni (1-1). Les faits se seraient produits avant la fin de la première période, lorsque l’ancien Monégasque a pincé le Citizen au niveau du cou.
Durant la pause, Jakub Kwiatkowski, le responsable des médias de la Pologne, a été informé que deux membres de la FA – le directeur de l’équipe Emily Webb et le chef de la sécurité Tony Conniford – avaient rapporté au quatrième arbitre les propos racistes de Kamil Glik. Celui-ci a ensuite appelé le délégué de la FIFA qui a recueilli les dépositions des témoins et a demandé aux 22 acteurs de reprendre le jeu.
De son côté, la PZPN a nié tout comportement raciste de son joueur. Quant à la FIFA, elle a déclaré dans un communiqué qu’elle était en train d’analyser les comptes rendus officiels du match.
AB